Encore un petit tour de la ville et ses environs

Cela fait quelques jours que nous n’avons pas donné de nouvelles. Nous avons pris le temps de vivre diverses choses chacun-e de notre côté. Se faire ses propres ami-e-s, se trouver des petits endroits familiers où l’on se sent bien…

Nous allons plutôt bien je crois.

Et de mon côté je viens d’acquérir d’un bon ordinateur portable qui me permet maintenant de « travailler » plus facilement.

 

Voici quelques dernières photo en vrac :

 

17 thoughts on “Encore un petit tour de la ville et ses environs

  1. Oh ! Des coccinelles !!! Elles sont préhistoriques !!! C’est amusant d’en voir plusieurs comme cela. Y a t-il un amoureux de la chose dans les environs ?
    Je croyais que Zaùka ne pouvait pas emprunter les bus : elle a l’air de bien aimer…ET c’est quoi, cette image de fantôme ??? ça me rappelle tes dessins, lorsque tu étais dans la série « têtes de mort »… Ces photos sont vraiment chouettes ; cela donne envie de découvrir…
    Gros bisous

    • Il y a des Coccinelles partout ici ! Ce doit être la voiture que l’on croise le plus ici. Rien de rare ni d’exceptionnel, donc. Moi ça m’impressionne toujours alors j’aime les prendre en photo.

      Pour ce qui est du bus, c’est visiblement au bon-vouloir du chauffeur.

      J’aimerais pouvoir prendre plus de gens en photo, mais c’est toujours délicat. Ce sera plus simple avec des gens que j’aurai appris à connaitre petit à petit.

  2. Coucou!!! je suis la première sur cette page visiblement ! Je suis super contente que tout aille bien pour vous… Les photos sont belles, comme d’habitude…. Je retrouve l’atmosphère que j’aime tant en elles. Vous me manquez, vous NOUS Manquez (j’en ai mm une petite larme, tiens …..) RonRon, Tata !!! haaaaaaaaaa!!! Ca va mieux… Cha?! Le lit de tata est super ! T’façon elle a pas de canapé ;-p. Je vois aussi que ta jambe va mieux, ouf! et vive le nouvel ordi !!! On attend vos aventures avec impatience et espère que vous trouvez ce que vous cherchiez…. Je pense fort à vous… Je vous envoie plein de RONRONSSSSS et des bisous sur vos truffes <3

    • Coucouuuuu le chaaaaaaaaaaaaaat !
      Vous nous manquez aussi.
      T’étais la deuxième mais bon, on dira que tu étais la première dans nos cœur aujourd’hui 😉
      A bientoooooot !
      🙂

  3. content de te lire, un peu d’inquiétude depuis une semaine
    les photos sont intéressantes, évocatrices d’ambiance
    ici beau dimanche d’automne mais il gèle le matin
    Tata Patine visite les Indes…je pense à Christophe Collomb
    J’espère juste que votre Amérique se laissera découvrir
    à bientôt, Chantal et Miss se joignent à moi pour les bisous
    Papa

  4. besoin de ton adresse postale.
    zoé veut donner une lettre au facteur pour l’autre côté de la terre…
    des bisous !!

    • Coucouuuuu !

      Euh, je ne connais pas notre adresse postale… Nous n’avons même pas de boite à lettres en fait…
      Trouver une poste ici est bien difficile. Il parait que le courrier ici n’est pas très répandu… Ça met des semaines à arriver… quand ça arrive…
      Bon, je tente quand-même de vous trouver ça.
      En attendant dit à Zoé que je pense à elle tous les jours, si tu veux bien.
      <3

      • promis, je transmet. en tout cas, je ne peux pas faire d’envoi par mail, ça perdrait de son charme, et de sa consistance. bref, tant pis si ça met 3 mois, l’important c’est que tu puisses l’avoir dans les mains. alors tu demandes : « ¿ Cuál es mi dirección postal por favor? » et tu m’envoies la réponse 😉
        des bisous et profite bien !!!

  5. oh ! Des crêpes !
    Ceci dit, ça ne doit pas être facile dans une poêle si profonde

    Merci pour cette petite pensée.

    Mais avez vous mangé du mole poblano ? C’est en principe le plat national. Dinde ou poulet au chocolat…pimenté bien sur . Un truc qui ne s’oublie pas en tout cas ^^

    .

    • Oh ! Mon papa !
      😀
      Les crêpes dans cette poêle, c’est largement faisable si on ne chipote pas trop. Elles étaient bonnes en tout cas, et ont été appréciées par tout le monde je crois.
      J’ai mangé il y a quelques jours au petit-dej’ un truc qui ressemble à ça, et c’était délicieux ! ( Merci à Rosi qui travaille à l’hôtel avec Maria, elle fait des déjeuners exquis )
      C’est fou, ici je mange avec plaisir énormément de choses que j’aurais détesté en Europe. Du sucré-salé, épicé, d’origine ou de nature douteuse, … TOUT PASSE ! ( sauf les cactus, je sais pas pourquoi ; malgré un gout fort bon, la texture visqueuse à l’intérieur… je n’ai pas pu… )
      Ça me fait plaisir que tu écrives ici.
      🙂

    • En fait le mole poblano c’est un plat typique de l’état de Puebla (« poblano » c’est le gentilé pour Puebla), à Oaxaca c’est plutôt le mole negro (c’est pas le gentilé cette fois, même si les gens sont mats de peau dans le sud) entre autres. Mais ça ressemble. 🙂

  6. Oh et les fleurs de frangipanier, elles sentent si bon. !! Très belles photos, je suis contente d’avoir des news et de savoir que tout va bien pour vous!! Bisouuuu

  7. Coucou
    On dirai que Banksy est passé par chez vous,
    On dirait que les journées sentent bon les vacances
    Qu’il y’a de belles couleurs pour les yeux.
    Profites, profites, profites
    Il fait beau ces jours ci à grenoble, je traine tout le temps dehors malgrès le froid entre la Bastille et la ville, mais surtout à la bastille.
    On va ouvrir une boutique de design en attendant les premières neiges .
    On va voir les Ogres en vélo sur dijon sans attendre.
    On ne devrai pas attendre toute la vie qu’elle se bouge.
    Passe un e-bonjour à cha-cha biensure, zaùka, aux mexicaines et autres fleurs locales. En échange, l’ami joss qui va bientot quitter la ville, cali qui attends des bébés, roro les bons tuyaux et moi-même t’embrassons.
    Au fait tu viens au marché faire une partie??
    Quand au mois de mars…

    • Banksy ou d’autres, je les adore. Ils égayent à merveille mes errances dans la ville. 🙂
      Je suis très content d’avoir de tes nouvelles, je commençais à me demander si tu allais bien, ou si tu m’avais déjà oublié.
      Ce sont des vacances perpétuelles, en effet. La belle vie. Pas parfaite, mais vraiment plus cool qu’en France.
      « Une boutique de design » !? Wow les bobos ! Ah Ah !
      J’aimerais trop voir ça ! Tu enverras des photos ?
      Grenoble-Dijon dans le froid. Vous êtes des fous, j’adore et j’admire toujours autant ! 😀
      Joss va où ??
      Cali attend des petits bâtards, j’ai lu ça sur FB… Je veux des photos aussi ! Comme ça va être la galère pendant quelques mois !! Courage les amis ! Si vous venez ici avec un bébé, je le prends. 🙂
      Je rêve d’une partie sur le marché…
      Tu me manques, les moments avec vous deux me manquent. C’était vraiment chouette tout ça.
      🙂

  8. Bonjour les amis,
    Toujours à Oaxaca? Bon ça a l’air d’aller plutôt bien pour vous, en tout cas je vous le souhaite, et si tel est le cas je m’en réjouis, d’aussi loin que je suis…
    besos

    • Coucou Mon Seb !!

      Ouiiiii, c’est super-bien ici !

      Je mange bien, je dors bien, Zaùka ne se gratte presque pas… Bon, c’est léger comme nouvelles, mais ça donne une idée de comment c’est bien, quand-même, non ?

      😀

      Merci pour ton petit mot l’ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *