Une semaine au Mexique

Notre notion des jours et de l’heure est devenue inexistante depuis que nous avons quitté le continent. Avec un certain effort, je m’aperçois que cela fait maintenant une semaine que nous sommes en Terre inconnue. Une semaine pendant laquelle nous n’atterrissions pas. Tout nous a semblé rêveries, comme une autre réalité, un monde parallèle qui n’existe que dans notre esprit. Le bordel, la débrouille, l’incompréhension, la gentillesse, beaucoup de gentillesse, l’absence de stress, la mort-la fête, l’unique protection de Dieu face au danger (routier notamment!)…

Une autre réalité qui paradoxalement, nous a aussi semblée être rapidement « notre réalité », comme si nous n’étions pas en voyage, comme-ci nous avions besoin de trouver rapidement des repères.

Le décalage horaire semble donner une autre dimension au temps. Il paraît passer lentement, c’est assez déroutant…

Pour vous donner une idée, nous avons la sensation de « glisser » perpétuellement.

Bien qu’il me semble difficile de faire le point sur quoique ce soit, résumons cela à de belles rencontres, des découvertes, des situations improbables…

Mais aussi le sentiment d’être perdu-e, de ne pas savoir quoi faire, de ne pas pouvoir faire une pause pour se reposer chez soi. Ici, la moindre action nous est compliquée

Tout est à apprendre !

4 thoughts on “Une semaine au Mexique

  1. ça n’est pas étonnant tout ça ! mais quant à ta blessure, surveille de très près et n’hésite pas à voir un médecin au moindre signe inquiétant car tu dis que c’est profond…
    bisous

  2. Bjr ma biquette, un peu de nouvelles, ça fait du bien ! Ton père parle d’une blessure ? que c’est-il passé ? surveille de près, il serait dommage que cela te gache ton beau voyage et cette belle aventure. Dès que tu peux, écris moi vite ou appelle moi sur Skype. Gros bisous à tous les deux. Aymar et Maman qui t’aime très fort.

  3. WOUHAAAAAA!!!! C’est beau dans votre nid!!!! Moi! Je suis super bien chez tata!! Je lui fais plein de RonRons tellement c’est bon de dormir sous sa couette. Il y fait super chaud et son lit est grand. Le chien Lion est gentil. Jackson, je l’aime pas trop par contre!!! J’adore Alice aussi, elle me fait des petites balles avec le papier qui fait du bruit… Par contre tata m’a mis au régime lol Un truc chouette aussi!!! Tata a des souris dans ses murs et franchement je kiffe de les entendre… Le seul truc : Je ne peux pas les attraper ! Voilà!! Un autre truc aussi, tata voudrais bien me garder tellement je suis gentille, alors je vais rester chez tata. Enfin si ça ne dérange personne… Je suis contente que tt aille bien pour vous. Votre maison est super chouette!!! Je vous fais plein de RonRons à vous trois.

    • Ptiiiii Chaaaaat !!!! Comme ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles ! J’en ai les larmes aux yeux de te lire. Je suis tellement heureuse que tu te sentes bien chez tata. Tu la féliciteras pour le régime car tu es tellement gourmande, ce n’est pas chose facile 🙂
      Ton papa dit qu’il faut qu’il voit avec Solène, ta supposée deuxième tata, qui t’attend peut-être, et qu’il réflechisse car sa maison est à la campagne et ce serait moins dangereux pour toi. Pour moi le principal est que tu te sentes bien et que tu aies tout plein d’amour !
      Tu feras plein de lechouilles à ta tata, Alice, pti Lion et un peu à Jackson même si tu l’aimes pas trop. Peux tu demander à tata : « Dis Tataaa, quand est ce que tu viiiiennns ???? »
      Plein plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *