Nouvelles journées à Tecámac

Les liens se créent doucement avec les gens, la langue se délie petit à petit.

Le Hackmitin se passe. C’est très technique, nous ne comprenons pas grand-chose du haut de notre expérience de la langue de trois jours.

J’admire les personnes présentes, j’adore les repas (la pastèque, le riz, les haricots noirs et les omelettes au p’tit dej’, hmmm) ; Je suis aux anges ici… Il fait juste un peu trop froid (c’est pas une blague, ça caille le soir à 2250 mètres).

Sommes allés chercher en voiture du pulque artisanal, dans un bled typique. Un vieux mexicain nous en fait gouter, nous offre des gâteaux de la fête des morts ; gâteaux et instants magiques.

Dans les rues je retrouve un peu de l’Afrique. C’est le bordel, plein de bruits (mais pas un bruit de fond constant comme dans les villes européennes, plutôt des touches très bruyantes partout), c’est pas toujours propre, dangereux parfois, des véhicules improbables (des Dodge, des Coccinelles, des énormes pick-up américains), des bitumes défoncés, un code de la route inutile, des boutiques pas croyables. C’est difficilement descriptible ici. Peut-être bientôt en photos.

 

 

21 thoughts on “Nouvelles journées à Tecámac

  1. je ne pensais pas que le blog était déjà plein de nouvelles alors je découvre
    qu’est-ce que le Hackmitin ?
    bisous d’un coin de France qui a changé d’heure cette nuit et de Français à qui vous manquez déjà

    • c’est un regroupement de gens qui se passionnent pour l’informatique et le developpement de logiciels libres (entre autres)
      On est aussi passé à l’heure d’hiver. On a reculé d’une heure, c’est une heure de plus à digérer avec le décalage ^^
      Gros bisous

  2. Hola ! Que tal ? J’en suis à ma 2ème semaine de cours d’espagnol. LOL ! Et vous, ça progresse. Bisous, bisous. Hasta luego !

    • Nous, on progresse tout doucement. A force de galérer à comprendre et se faire comprendre de tout le monde, ça va finir par rentrer ^_^
      A quand des photos de Malabo ?

      Plein de bises !!

  3. Des gros bisous de ma part aussi ! Tout à l’air de bien démarrer, et c’est tant mieux ! Les photos parlent d’elles-même, vive elles, vive toi ><
    J'ai aussi remarqué sur celle avec Zaïka qu'il y a parfaitement l'air de famille ; g cru voir adrien sur le coup (sans les cheveux évidemment)

    • Merci la famille ! Ça fait du bien de savoir que vous pourrez suivre l’aventure, que vous pensez un peu à moi, à nous ; parce que moi je pense toujours à vous !
      Je vous aime fort !

  4. Super photos et le récit donne envie de partir!! Ta copine écrit très bien aussi, j’ai carrément l’impression de voyager avec vous!
    Je suis en train de lire « Les sept plumes de l’aigle » et le héros se trouve..à Oaxaca!^^
    Je t’embrasse bien fort et donne le bonjour à Cha

    • Merci Suzanne !
      On tente d’écrire un peu, mais sans y passer des heures non-plus.
      Il y fait quoi, à Oaxaca, ce héros ?
      Bises à vous !

  5. COUCOU TATIE COLETTE VOUS ENVOIE DE GROS BISOUS JE SUIS VOTRE PERIPLE PAR L’ORDI DE SYLVIE – BONNE CONTINUATION

    • Coooooool ! Y’a presque toute la famille !!!
      Mamie a pu voir un peu des photos aussi ou pas ?
      Dites-lui que je pense aussi fort à elle !
      Il y a un cadeau pour elle, et un pour Colette qui attendent chez maman.
      <3

  6. Coucou je sais pas si je m y prend mal, mais je trouve pas très pratique pour voir les nouvelles photos faut remonter jusqu’au début, puis redescendre tt en bas pr mettre un commentaire??? bon bref On pense fort à vs 2 bisous, ptit c

    • Euh, d’accord, je fais les caresses à Zaùka ; mais les chats sont restés en France… Ils nous manquent mais ils y sont bien mieux qu’ici je pense…
      Pour ce qui est du manque de « pratique », je crois qu’on ne peut rien y faire. Je ne sais pas si je comprends bien ton souci, mais ça ne m’a pas l’air si terrible que ça, non ? 🙂
      Allé, courage ! 😉
      Et bisous encore et toujours !

  7. Merci por su mirada et sa volonté de vivre et d’apprendre davantage sur ce qui se passe ici …
    heureux de vous rencontrer, jusqu’à la prochaine
    Estrella

    • Muchas gracias Estrella ( me gusta mucho tu nombre !) Espero mucho que podemos volverte a ver cuando hablaramos bien espanol (pero nos mejoramos !) . Estes bienvenido cuando quieres en Oaxaca o en otra parte (era muy feliz !)
      Charlotte

  8. Internet fonctionne très mal en ce moment. Un p’tit bisous à vous 3 avant de prendre l’avion lundi pour la France (Toulouse-Pau-Bordeaux-Crot-Morin-Paris) pour 1 mois.Je vais encore manger des kms ! Lol ! Bonnes fêtes de fin d’année à vous. Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *