Divers

Vidéo d’une manifestation de femmes (je n’ai pas pu avoir les meilleurs cris, dommage) :

 

 

 

Vidéo de concert d’un ami de Aura, Pedro Ovando Santos Esteva (21 ans, bariton), accompagné par Victor Manuel Beyruti au piano, et pour quelques instants de la soprano Elizabeth Juarez Morales :

 

 

Et bien-sûr quelques photos :

4 thoughts on “Divers

  1. Coucou fiston,
    pourquoi donc ces femmes manifestaient-elles ? Elles disent qu’elles ne sont pas des délinquantes mais je n’ai pas compris pourquoi. N’est ce pas une voix d’homme qui s’exprimait dans le micro ? Les hommes parlent pour les femmes ?
    L’extrait de concert est touchant, m’a touchée, en tout cas, et belles sont les voix…Merci pour ces vidéos et toutes ces belles photos…
    Qu’est-il arrivé à Zaùka ? Tu as trouvé de quoi la soigner ?
    J’ai très envie de partager tout cela avec toi….Bientôt… Bisous affectueux et tendres.

    • Alors, je ne connais hélas pas bien l’histoire. Je sais qu’elles ont manifesté et bloqué un grand axe un ou deux jours auparavant, mais je ne me souviens plus de la raison (je vais investiguer), elle se sont fait expulser un peu violemment par la police et il y a eu des arrestations.
      C’est en effet un homme qui parle au mégaphone. Et il est vrai que la place de la femme ici est… disons bien inégale à celle de l’homme… hm hm…

      Zaùka c’est senti très mal rapidement, à plat et sans appétit ; et avait une énorme boule à l’une de ses mamelles. Première vétérinaire incompétente, diverses versions au fil des jours, « tumeur », puis « gros hématome ». La poche s’est percée un jour, laissant s’échapper un demi-litre de sang, mais juste après Zaùka retrouvait son énergie normale. Là nous avons vu un autre véto qu’on nous avait conseillé, qui lui a diagnostiqué une infection mammaire. Elle est sous médocs, on espère qu’ils vont neutraliser cette infection, sinon il faudra ouvrir pour nettoyer. Elle va pas trop mal. Il faudra de toute façon la faire stériliser plus tard, pour éviter que ce genre de soucis ne revienne (elle venait de finir ses chaleurs, ça a un lien parait-il).
      En tout cas je décide de prendre ça comme un signe, elle qui était toujours en parfaite santé, je me dis qu’elle doit pas se sentir bien à Oaxaca, sans herbe, que des trottoirs, avec le bruit, la pollution, les chiens des rues, etc… Alors on va tenter de trouver un lieu de vie plus tranquille, un peu plus dans la nature, ou alors vraiment bouger en voyage. A voir… 🙂

      A tout bientôt ! 😉

    • Le peuple Triqui (http://es.wikipedia.org/wiki/Pueblo_triqui) réclame un gouvernement indépendant, et la liberté de leurs prisonniers politiques. C’est le but de la première manifestation, et d’autres régulièrement. Tu peux imaginer la répression que ce genre de peuples subissent, comme partout dans le monde. :-/
      Voilà pour les précisions avec l’aide de Aura.
      🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *